Progresser en anglais rapidement avec ces 5 astuces

Anglais France » Méthodologie » Progresser en anglais rapidement avec ces 5 astuces

L’anglais est de nos jours la langue la plus pratiquée dans le monde, elle est la langue internationale numéro 1. Progresser en anglais rapidement devient donc primordial si l’on souhaite voyager, réussir ses études, pouvoir travailler à l’étranger, ou bien même pour discuter avec une personne à l’autre bout du monde, apprendre l’anglais est essentiel !

Tu t’es reconnu dans cette situation et tu souhaites progresser en anglais sans prise de tête ? Si oui, suis nos 5 meilleurs conseils pour apprendre l’anglais au quotidien.

Comme vous vous en doutez, le meilleur moyen pour améliorer son anglais est de pratiquer la langue tous les jours.

VOICI LA LISTE DES 5 MEILLEURES ASTUCES POUR APPRENDRE L’ANGLAIS AU QUOTIDIEN

1 – Changer la langue de son téléphone pour progresser en anglais rapidement

Comment s’améliorer en anglais ? Il faut pratiquer tous les jours ! C’est pourquoi, passer son téléphone en anglais vous permet au quotidien de pratiquer sans même vous en rendre compte. Le fait de pouvoir voir des mots/phrases en anglais tous les jours grâce à votre téléphone, votre cerveau prend l’habitude de voir du vocabulaire et donc de retenir plus facilement les mots, et même d’en apprendre.

Autre cas où vous améliorez votre anglais depuis votre téléphone :

Imaginons que vous souhaitez modifier un paramètre dans votre téléphone, mais que vous ne connaissez pas le mot qu’il vous faut en anglais. Quel sera votre premier réflexe ? Aller sur un site de traduction pour trouver la bonne traduction. Une fois ce mot trouvé, vous venez de progresser en anglais, mais également d’apprendre du vocabulaire. Magique non ?

Si votre objectif est de progresser en anglais rapidement, vous devez être dans une réelle immersion et ainsi voir du vocabulaire en anglais TOUS LES JOURS. Nous vous recommandons également de mettre la langue de votre ordinateur en anglais pour doubler votre apprentissage.

Voici la méthode pour mettre la langue de votre téléphone en Anglais (Apple, SAMSUNG) :

Apple :

Accédez au menu Réglages.

Appuyez sur Général.

Sélectionnez « Langue et région ».

Touchez la langue de l’appareil.

Sélectionnez la langue « Anglais »

Confirmez votre choix.

SAMSUNG :

Sur votre appareil Android, appuyez sur Paramètres.

Appuyez sur Système Langues et saisie. Langues.

Appuyez sur Ajouter une langue. Puis sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser.

Faites glisser la langue sélectionnée vers le haut de la liste.

2 – Regarder des vidéos sur YouTube pour apprendre l’anglais

Saviez vous que YouTube est un excellent moyen pour progresser en anglais rapidement tout en prenant du plaisir ?

Avec la nouvelle fonctionnalité de YouTube, vous pouvez faire apparaître sur votre vidéo la traduction en français.

Vous pouvez chercher du contenu en rapport avec vos activités, vos passe-temps favoris, comme par exemple regarder des reportages, des documentaires, suivre l’actualité, regarder un youtubeur anglophone, le tout est de prendre du plaisir avant même de vouloir absolument apprendre l’anglais.  On apprend l’anglais en s’amusant ! Et non en ce torturant l’esprit. Si vous ne prenez pas de plaisir, vous ne progresserez pas.

Ecouter une vidéo en anglais et avoir la traduction, peu importe le temps que vous y passez (5 minutes ou 1 heure), permet à votre oreille d’imprégner la prononciation et donc de comprendre les mots plus facilement.

Pas mal comme méthode pour progresser en anglais non ? 

Bien évidemment il existe notre chaîne YouTube où vous pouvez y retrouver de nombreuses astuces sur la grammaire, les expressions et bien plus encore. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil en cliquant ici.

3 – Regarder des films et/ou séries en VO pour améliorer son anglais

Les films et séries en version originale (VO) sont un excellent moyen voire même le meilleur moyen pour améliorer son anglais.

Comme dit précédemment, écoutez de l’anglais permet à votre oreille de s’habituer à l’accent anglophone et d’imprégner la prononciation. Quoi de mieux que d’apprendre l’anglais tout en prenant du plaisir devant un bon film ?

Peu importe le film et/ou série que vous allez choisir, vous allez améliorer votre anglais de différentes manières.

Grâce à la version originale (VO), vous allez ancrer du vocabulaire, apprendre des expressions anglophones, des tournures de phrases et bien plus encore. Les avantages sont innombrables.

Après avoir regardé des dizaines de films en VO, je peux vous garantir que vous allez progresser en anglais très rapidement. CEPENDANT, pour progresser, il faut y aller à votre rythme et bien choisir son contenu pour ne pas perdre sa motivation.

Afin de bien comprendre ce qu’il va suivre, nous vous recommandons d’effectuer un test rapide pour déterminer votre niveau d’anglais actuel (A1, A2, B1, B2, C1) en cliquant ICI.

  • Niveau A1, A2 : afin de progresser en anglais dans de bonnes conditions, nous vous recommandons de commencer par mettre les sous-titres de votre film/série en français. Il faut y aller étape par étape. À vouloir aller trop haut, vous ne retomberez que trop vite. « Marsiterre »
  • Niveau B1, B2 : Nous considérons que vous êtes capable de pouvoir comprendre une conversation grâce à votre vocabulaire acquis. Vous pouvez donc commencez par mettre la traduction du film en anglais et voir comment vous vous débrouillez. Si vous voyez que vous ne comprenez pas tout, n’hésitez pas à bien prendre le temps de réécouter ou bien même de remettre les sous-titres en français. Il faut prendre son temps pour bien apprendre l’anglais !
  • Niveau C1 : ici, nous considérons que vous êtes capable de comprendre toutes conversations avec peu de difficultés. Le meilleur moyen pour continuer à progresser en anglais est donc de ne pas mettre les sous-titres 😊 !

4 – Lire des pages web, newsletter, journaux, blog pour progresser en anglais rapidement

« Je n’ai aucun vocabulaire en anglais, ça ne sert à rien que je lise ». Et pourtant ! Lire est le meilleur moyen pour retenir du vocabulaire et apprendre l’anglais ! Comme dans les films et séries, lire vous aide à enrichir votre vocabulaire.

Lire des pages web, newsletter, blog… en anglais, vous permet de retenir le vocabulaire courant que les anglophones utilisent pour s’exprimer au quotidien.

Pour les débutants, nous avons quelques conseils pour vous !

  • Ne cherchez pas à traduire en mot pour mot. Certaines phrases en anglais ne se disent pas de la même manière qu’en français.
  • Une fois votre paragraphe terminé, notez sur un carnet l’idée principale que vous avez retenue.
  • Si jamais il y a une phrase que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à copier-coller sur un site de traduction !

Contrairement à ce que les gens peuvent penser, copier-coller une phrase sur un site de traduction n’est pas mauvais ! Bien au contraire, rassurez-vous.

Le meilleur réflexe que l’on peut avoir en 2022 est d’aller chercher l’information lorsque l’on ne la trouve pas. C’est comme ça que l’on apprend ! Donc si vous bloquez sur une phrase, copier-coller là sur un site de traduction pour continuer d’améliorer votre anglais au quotidien.

5 – Discuter en anglais avec son entourage pour progresser en anglais

La dernière étape ! Enfin ! 😊

Une fois ces 4 autres étapes comprises, il faut pratiquer. Grâce à ce que je viens d’énumérer au-dessus, vous possédez un bagage solide pour progresser en anglais rapidement au quotidien sans forcer.

S’exprimer au quotidien avec votre famille, vos amis vous permettra non seulement d’être fier de vous, mais également de pouvoir entraîner votre prononciation orale !

Si vous manquez de vocabulaire, vous pouvez retrouver mes fiches et mes exercices pour progresser en toute simplicité : par ici


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *